Championat départemental Jeunes

samedi 5 décembre 2009
par  FREDO
popularité : 3%

En ce samedi après midi maussade, le centre culturel de Castelsarrasin a accueilli 15 joueurs à l’occasion du championnat départemental Jeunes 2009, composés de jeunes de l’Echiquier Club Montalbanais et de notre club.

Pour rappel, la cadence de jeu est :

- Pour les catégories poussins et petits poussins : 20 min KO.
- Pour les catégories pupilles, benjamins,minimes : 30 min KO.

Le classement est établi au nombre de points. Pour toutes les catégories, seront qualifiés pour le championnat de ligue, tous les joueurs réalisant au moins la moitié des points en ayant joués leurs parties. S’il n’y a que 2 ex-æquo, le match se fait en parties de 5 minutes avec ajout de 3 secondes par coup, parties aller-retour avec les couleurs inversées.

[bleu]
C’est le club de Vic en Bigorre qui organisera cette saison le championnat Jeunes de Midi-Pyrénées, du 18 au 20 février 2010. Il faut renvoyer la fiche d’inscription se trouvant dans cet article le plus rapidement possible, et dans tous les cas avant le 25 janvier 2010 à Françoise Cwiek. [/bleu]

Catégorie Poussin-Petit Poussin

6 joueurs dans cette catégorie et c’est le plus jeune d’entre eux qui rafle toutes les parties. Xavier joue très bien pour son âge mais devait pouvoir mieux gérer son temps à la pendule. Je suis sûr que s’il poursuit son entrainement, il deviendra un grand espoir du club ! Loic et Paul sont également qualifiés pour le championnat régional.

JPEG - 72.6 ko JPEG - 75.5 ko JPEG - 76.1 ko JPEG - 77.6 ko JPEG - 70.9 ko


(en jaune Fluo les qualifiés au championnat régional.)

IMG/html/Champ82Poussin-PetitPoussin.html
GA - Poussin/Petit Poussin

Catégorie Pupille

4 joueurs dans cette catégorie. Sans surprise, Florian avec son élo FIDE monstrueux à 1877 est premier. Louis est second et est également qualifié pour le régional.


IMG/html/Champ82Pupille.html
Grille Berger Pupille

Catégorie Minime-Benjamin

Dans cette catégorie, 3 des 5 protagonistes sont des jeunes joueurs confirmés qui jouent en compétitions inter-clubs, et on les retrouve sans surprise en tête du classement.

Edouard qui atteint pourtant un bon niveau n’a rien pu faire face à Kim et Olivier. Ceux-ci arrivent premier Ex-Æquo et bien que qualifiés tous les deux, ils ont dû se départager en Blitz pour désigner un vainqueur. Le premier match se concluant par la nullité, le deuxième match à désigné Kim victorieux.


IMG/html/Champ82MinBenjamin.html
GA - Minime/Benjamin

L’arbitre du championnat, Axel, a remis les prix aux vainqueurs et à félicité tous les participants à cette manifestation.

Voir l’article du Comité Départemental


Vous pouvez commenter le résultat de cette compétition sur le Forum de la Ligue Midi-Pyrénées des Echecs.


Brèves

Championnats scolaires - Collèges

samedi 15 décembre 2007

Le championnat scolaire collège d’Echecs se déroule Mercredi 19 décembre 2007 au cercle culturel de Moissac.

Contact : champ-scolaires-echecs chez lmpe.org

Championnat départemental Jeunes

samedi 10 novembre 2007

Samedi 17 novembre 2007 , au cercle culturel de Castelsarrasin (ou la salle de l’ancienne bibliothèque qui est juste a coté) à partir de 14 heures se tiendra le championnat départemental jeunes.

Venez nombreux !  ;)

Condom : L’open de l’été à ne pas rater !

mercredi 27 juin 2007

Et voilà l’open de Condom qui revient cet été du 7 au 14 juillet. Très bonne organisation, et de très beau souvenirs pour ceux ou celles qui y ont participé les années précédentes. Convivialité, c’est le maitre mot ! Soirée Gasconne, parties de blitz, soirée belotte, etc ...

Sur le Web : Club de Condom