L’avenir des échecs, c’est les jeunes !

dimanche 18 novembre 2007
par  FREDO
popularité : 3%

Pour la première fois depuis très longtemps, le Tarn et Garonne va organiser ses championnats scolaires jeunes sous l’impulsion de Michel et avec l’aide de la Ligue Midi-Pyrénées des Echecs. Si nous souhaitons développer notre activité, c’est bien le meilleur moyen d’y arriver. Pour s’y inscrire ou avoir des précisions, c’est simple, il suffit d’écrire à champ-scolaires-echecs chez lmpe.org. Le club à également pris l’initiative d’organiser le championnat départemental Jeunes afin de qualifier nos représentants au championnat régional prévu du 3 au 5 janvier 2008 à St Ferréol.

Cependant, cet équilibre reste fragile, la mise en sommeil cette année de l’Echiquier Club Montalbanais provoque forcement un certain désarroi pour les dirigeants de notre ligue. Le développement des clubs est d’abord basé sur le bénévolat et de l’implication de ses membres. Si vous vous sentez prêt à reprendre les reines [1] de ce club (ou bien créer un autre club dans le 82), alors n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons certainement vous aider !

Enfin, pour les amateurs locaux qui aiment bien s’entrainer dans une ambiance conviviale, ne ratez pas les tournois de Blitz mensuels organisé par Roland au Pilli 223 à Moissac, c’est une façon de se préparer à notre 12 open Open rapide d’Echecs de Castelsarrasin le 20 avril prochain où nous attendons la participation de plus de 100 joueurs.

Bon jeux à tous !

NB : rendez-vous à l’AG du CDJE82 le samedi 22 décembre 2007 au cercle culturel de castelsarrasin à 14h30

Info de dernière minute :

Daniel amène la galette des rois au club samedi 12 janvier 2008 - Soyez présents !


[1jeu de mot


Brèves

Championnat jeunes 2018

dimanche 25 février 2018

A St Sernin sur Rance, Vadim Breton se qualifie pour le championnat de France jeunes. Il termine à la 4ème place des benjamins. http://echecs-occitanie.com/spip.php?article382&mode=AF

Les Jeunes qualifiés en NIII !

mercredi 14 décembre 2016

Dimanche 11 décembre 2016, aux interclubs jeunes à Leguevin, notre équipe a gagné un match et fait match nul aux deux autres.

L’équipe composée de Xavier, Vadim, Aurélie et Titouan termine 8ème et se qualifie pour la N3. A noter que Xavier et Vadim ont gagné toutes leurs parties.

Sur le Web : Site de la LMPE

Championnat jeunes

lundi 5 décembre 2016

Xavier, Vadim et Martin trois champions du Tarn et Garonne
Lire l’article

Coupe Loubatière

lundi 5 décembre 2016

Le club qualifié pour la phase régionale de la coupe Loubatière
Lire l’article

Sur le Web : Coupe Loubatière

Tournoi interne 2016-2017

lundi 5 décembre 2016

C’est reparti pour le tournoi interne : 1 partie par mois de novembre à mai
Lire l’article

Live Playchess.com

mercredi 7 septembre 2016