Accueil > Le club > Open de Castelsarrasin > Résultats du 18ème tournoi rapide de Castelsarrasin

Résultats du 18ème tournoi rapide de Castelsarrasin

lundi 28 avril 2014, par FREDO

Ce sont finalement 64 joueurs qui se sont affrontés ce dimanche 27 avril 2014 dans la très lumineuse salle des fêtes de Gandalou pour le 18ème tournoi rapide de castelsarrasin.

Une participation en légère baisse par rapport à l’an dernier qui s’explique essentiellement du fait de la concomittance de notre événement avec le championnat de france jeunes (qui dure une semaine avec les deux week-end compris) et dont certains joueurs ou accompagnateurs auraient pu participer à notre tournoi. Heureusement, nous avons pu compter sur les lot-et-garonnais qui sont venus en nombre comme d’habitude (Villeneuvois et Agenais) et que nous remercions beaucoup.

Au bout de la 7ème et dernière ronde, c’est le Maître international Philippe Brochet qui s’impose avec 7 point sur 7 possible, ne concédant donc ni nulle, ni encore moins de défaite !

Complètent ensuite le podium Thibault Fantinel de l’échiquier d’Aquitaine et de Nicolas Arlabosse du club de Blaye les Mines, tous deux à 6 points/7.

Les premiers joueurs locaux terminent aux 8ème, 13ème et 16ème place, mais si l’on compte également Olivier Roques et Romain Lacroix en 4ème et 10ème position qui ont pris leur licence pour diverses raisons dans un autre club, nous avons donc 3 joueurs aux 10 premières places.

Classement
Statistiques

L’arbitrage a été impecablement assuré par Loïc Cwiek, assisté de Rodolphe Cosmi et de moi-même.

La remise des prix s’est tenu en présence des membres du bureau de l’office municipal des sports et de Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin. De nombreuses et belles coupes ont donc été distribuées aux joueurs ayants le premier prix, soit dans leur catégorie Elo, soit dans dans leur catégorie d’âge.

Nous remercions donc l’ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin pour faire de cette manifestation une réussite : au sens large, un collectif de bénévoles, la municipalité, les participants qui nous ont témoigné à la fois leur confiance et leur motivation depuis de nombreuses années.

Rendez-vous l’an prochain !

Crédits photos : Fredo, Eric Leduc et Yann Le Ligeour

Portfolio