Florian reçoit le trophée des sports 2012

L’Office Municipal des Sports de Castelsarrasin à organisé samedi 3 mars 2012 à la salle des fêtes de Gandalou la soirée des trophées des sports qui récompense officiellement dirigeants, entraineurs ou sportifs méritants des associations de la commune.

En introduction de la cérémonie, M. Bernard DAGEN, Maire de Castelsarrasin à rappelé à l’assistance qu’il remerciait l’ensemble des bénévoles de la commune qui œuvrent dans les associations pour faire valoir leurs sports ou leurs activités sans qui la réussite des talents ne pourrait avoir lieu.

La parole à ensuite été laissée au président de l’OMS, M. Jean-Paul IMBERT qui a pu entamer la remise des trophées. Au total, ce sont pas moins de 33 bénévoles qui ont été récompensés lors de cette soirée dont notre grand espoir, Florian Grezels âgé de 14 ans dont le palmarès - jusqu’à présent - est le suivant :

  • Qualification à 6 championnats régional, 3 fois champion de sa catégorie (en 2007 et 2008 en catégorie poussin, champion pupille en 2010 et vice champion en 2009.
  • Qualification à 5 championnats de France jeunes, 2 fois quatrième (médaille de chocolat !) en 2008 en catégorie poussin (4ème/100) et 2011 en catégorie Benjamin (4ème/93).

A ceci s’ajoute deux autres titres acquis entre son inscription et la remise des prix :

  • la place de 3ème au championnat départemental adulte ! (04/03/2012)
  • une nouvelle qualification au championnat de France jeunes en terminant 1er de la catégorie Benjamin lors du championnat de ligue de Vic en Bigorre. (17/02/2012). L’objectif affichée cette année, c’est qu’il monte enfin sur le podium à Nîmes en Avril prochain !

Florian est un bel exemple de la réussite du club, il a appris à jouer et à progresser rapidement pour devenir finalement l’un des meilleurs de sa catégorie au niveau national. Il a également participé à de très nombreux opens de la région ces dernières années et il est l’un des artisans de la réussite de l’équipe 1 du club lorsqu’elle a été promue en Nationale III, il a trois ans maintenant et à son maintien à ce niveau depuis. C’est un jeune très sympathique qui a un très bel avenir devant lui dans cette discipline.

La soirée a été ponctuée de deux intermèdes ; une démonstration de culturisme (la gent féminine a raté quelque chose !) et une démonstration d’Aïkido. Un repas préparé avec soin par le Gandalou Football club à suivi pour clôturer la soirée dans la bonne humeur.

Voir également l’article de la Dépêche du Midi

Posté le 6 mars 2012 par FREDO