Accueil > Compétitions > Jeunes > Championnat scolaire 2012 du Tarn et Garonne

Championnat scolaire 2012 du Tarn et Garonne

dimanche 22 janvier 2012, par FREDO

Voir l’article de cette manifestation sur le site de la dépêche du midi

Le championnat scolaire du Tarn et Garonne a eu beaucoup de succès cette année avec un record de participation de 54 jeunes cette année (contre 20 joueurs l’an dernier, à pareille époque).

C’est donc la belle salle des fêtes de Lavilledieu du Temple qui a accueilli ce championnat ce mercredi 18 janvier 2012. Il faut remercier chaleureusement Philippe Pagès pour le club de St Antonin et Patrice Rouve de l’école de Lavilledieu qui ont œuvré pour faire de cette journée une réussite.

D’un point de vu sportif, pour les écoles, la première place a été très disputée jusqu’à la fin, et c’est donc d’un cheveu que l’école de Lavilledieu s’impose alors que celle de Saint-Antonin la talonne à juste 1 point derrière... pour les collèges, c’est Jean de Prades à Castelsarrasin qui se qualifie.

Mention spéciale pour Tanguy Vignon de l’école du Carreyrat à Montauban qui remporte la coupe avec 5 points sur cinq et Hugo Miquel qui ont gagné tous leurs matchs !

Notons également du sérieux des jeunes compétiteurs, qui ont pour la plupart utilisé tous le temps qui leur a été accordé pour essayer de prendre un avantage décisif sur l’échiquier.

Voici les résultats :

Classement des collèges :

Pl. Nom Points
1 Collège Jean de Prades de Castelsarrasin qualifié ! 20,5
2 Collège de Saint Antonin-noble-val 11
3 Collège Flamens de Castelsarrasin 3,5
IMG/html/championnat_colleges_2012Ga.html
Grille Américaine Colleges 2012
Classement Colleges 2012

Classement des écoles :

Pl. Nom Points
1 Ecole de Lavilledieu qualifié ! 24
2 Ecole de Saint-Antonin 23
3 Ecole Guéret de Montauban 14,5
4 Ecole du Carreyrat 5
5 Ecole Lalande de Montauban 3
6 Ecole de Puycornet 1
Classement Ecoles 2012

Pour les équipes qualifiées, le championnat académique aura lieu en date du mercredi 4 avril 2012, nous attendons de connaitre le lieu et le club retenu pour organiser cette phase suite à l’appel d’offre qui a été lancé par la LMPE...