Statistiques LMPE 2000-2010

dimanche 6 mars 2011
par  FREDO
popularité : 7%

Le développement de notre discipline sur le territoire Français est plus que palpable, cela devient une réalité.

Toutes les structures sont concernées, de la Fédération Française des Echecs aux clubs, en passant par les ligues régionales et Comités Départementaux, les idées et les plans d’actions doivent se prendre à tous les niveaux, et de préférence, de manière coordonnées, avec des objectifs communs à mettre en œuvre.

Chaque région à ses forces et ses faiblesses, mais pour avancer dans le progrès, il est nécessaire de les cerner avec précision par un état des lieux. Celui-ci est un état préalable au plan de développement mis sur pied par la Ligue Midi-Pyrénées des Echecs depuis quelques mois et qui devient peu à peu incontournable pour n’importe qu’elle entité sportive qui souhaite obtenir le soutien de ses partenaires.

Vous trouverez ci-joint l’annexe du plan de développement qui aborde un état des lieux de manière strictement statistique effectuée à la fin de l’année 2010. Pour être plus précis, il a été repris toutes les données (affiliations/Licences) de toutes les années depuis la saison 1999/2000 jusqu’à 2009/2010 que l’on a retraité sous plusieurs angles : Jeunes, Féminines, départements, Loisir ou compétition, etc...

PDF - 1.5 Mo
Statistique LMPE 2000-2010

Pour consulter l’état des lieux définitif avec des objectifs fixés et mesurables, il suffit de regarder la page d’état des lieux de la LMPE.


Commentaires  Forum fermé

Logo de FREDO
dimanche 6 mars 2011 à 14h56 - par  FREDO

Tout à fait d’accord avec toi 8-alien, c’est tout l’enjeu des années à venir. :-P

Logo de 8-alien
dimanche 6 mars 2011 à 12h57 - par  8-alien

Bravo pour cet excellent rapport !
Les interprétations sont toujours possibles mais les chiffres bruts ne mentent pas.
Même si la progression (+20%) de joueurs est supérieure à la progression de la population (+11% en 10 ans) en Midi-Pyrénées, il est frustrant de constater que les efforts consentis sur les jeunes et les féminines ne sont pas toujours à la hauteur des espérances ...

Brèves

Championnat jeunes 2018

dimanche 25 février 2018

A St Sernin sur Rance, Vadim Breton se qualifie pour le championnat de France jeunes. Il termine à la 4ème place des benjamins. http://echecs-occitanie.com/spip.php?article382&mode=AF

Les Jeunes qualifiés en NIII !

mercredi 14 décembre 2016

Dimanche 11 décembre 2016, aux interclubs jeunes à Leguevin, notre équipe a gagné un match et fait match nul aux deux autres.

L’équipe composée de Xavier, Vadim, Aurélie et Titouan termine 8ème et se qualifie pour la N3. A noter que Xavier et Vadim ont gagné toutes leurs parties.

Sur le Web : Site de la LMPE

Championnat jeunes

lundi 5 décembre 2016

Xavier, Vadim et Martin trois champions du Tarn et Garonne
Lire l’article

Coupe Loubatière

lundi 5 décembre 2016

Le club qualifié pour la phase régionale de la coupe Loubatière
Lire l’article

Sur le Web : Coupe Loubatière

Tournoi interne 2016-2017

lundi 5 décembre 2016

C’est reparti pour le tournoi interne : 1 partie par mois de novembre à mai
Lire l’article

Live Playchess.com

mercredi 7 septembre 2016