2ème Championnat rapide Jeunes à Toulouse

Le deuxième tournoi rapide Jeunes Midi-Pyrénées a eu lieu samedi 29 mai 2010, place du capitole à Toulouse. Pas moins de 154 joueurs venus de toute la région pour en découdre, dont 6 joueurs du club.

Très belle journée, un peu nuageuse, mais c’était l’idéal, ni trop chaud, ni trop froid mais il faut dire que la LMPE avait prévu le coup en distribuant bouteilles d’eau et casquettes.

Côté résultat :

  • En minime-cadet, Olivier termine second juste après l’indétrônable Lucas.
  • En catégorie Pupilles, Florian s’impose à la première place sur 40 participants, ne concédant qu’une nulle face à Bertrand Marin. Paolo, tout nouveau jeune du club fait 2 points, c’est un résultat prometteur. Bravo !
  • En poussin, 3 nouveau jeunes tirent leur épingle du jeu, une très honorable place pour Max et Michaël qui occupent respectivement la 10ème et 16ème place sur 40. Elie demeure à la 38ème place.
  • En petit-poussin, Xavier se classe à la 8ème place.
  • Une anecdote : Xavier à semble t-il joué rapidement la ronde 5 et à perdu. Son père lui a donc logiquement dit de faire attention et de réfléchir un peu à la position avant de jouer, ce qu’il fit la ronde suivante... même un peu trop bien, si bien qu’a la fin, il restait à son adversaire le roi et 2 pions contre une armada de pièce pour Xavier. Celui-ci n’a pas trouvé mieux que de réfléchir au moins 40 secondes par coup... et 10 coups d’échecs successifs plus tard, il réussit enfin a mater alors qu’il ne lui restait que quelques secondes à la pendule... il faut donc être fin psychologue pour trouver le bon réglage chez Xavier ! :)

Le midi, nous sommes allé déjeuner tous ensemble dans un restaurant à proximité de la place du capitole. Au menu, Pizzas et salade.

L’échiquier de la ligue était installé pour l’occasion et de nombreux badauds semblaient attiré par ces grosses pièces blanches et noires en plastique.

Romain était présent et encadrait les jeunes de Colomiers et se souviendra longtemps je pense de son coup de soleil à la nuque. Axel s’est joint à nous l’après midi.

La remise des prix s’est déroulé vers 17h30 dans la bonne humeur, tous les participants sont repartis les mains pas vides...

Voir également l’article :


Posté le 3 juin 2010 par FREDO