Va y avoir de l’action !

Les jeunes sont à l’honneur !

Le championnat de ligue de Vic en Bigorre a été un vrai succès à tous les niveaux, une organisation impeccable, des jeunes motivés et une certaine réussite : Xavier, Olivier et Florian ont brillamment gagné leur ticket de qualification pour le championnat de France à Troyes du 11 au 18 avril prochain. C’est bien la toute première année que le club aura 3 représentants à ce niveau de compétition.

Cette année, le comité départemental à pris l’initiative d’organiser le 1er tournoi des petits pions la veille de notre open. Ce tournoi est ouvert à tous les joueurs débutants connaissant les règles du jeu. Il s’agit de faire découvrir notre discipline à tous les jeunes du département et même au delà. Vous trouverez toutes les modalités de ce tournoi dans l’agenda LMPE.

Le lendemain, dimanche 18 avril 2010 se jouera notre 14ème Open international de Castelsarrasin , doté de plus de 3000 € de prix. Un article viendra prochainement pour plus de détail et se pré-inscrire.

Enfin, pour rester chez les jeunes, le 29 mai 2010 aura lieu le 2ème Championnat de parties rapides Jeunes , place du capitole à Toulouse. Après le succès de la première édition place Saint Georges (150 jeunes), la LMPE vise cette année plus de 200 joueurs, pari tenu ? (voir le topic sur le Forum)

Dans les compétitions adultes, à ce jour (3.03.10), nos deux équipes engagées en Régionale 1 sont en fâcheuses postures et devront réagir très rapidement pour éviter la relégation, si tant est qu’il est encore temps. En Nationale III, notre équipe demeure en milieu de tableau, une victoire de plus nous permettrait de réaliser une saison plutôt convenable.

Depuis un certain temps à présent, quelques voix au sein de la ligue dénoncent le fait que plusieurs "grand" clubs n’alignent pas d’équipes en compétition jeunes . C’est clairement le cas en ce qui nous concerne, mais à mon avis, je suis la maxime qui dit qu’il ne faut pas "mettre la charrue avant les bœufs". Plutôt que devoir faire forfait lors de certaines rondes, trouvons d’abord de jeunes pousses motivées pour faire des matchs contre d’autres jeunes des clubs de la ligue, trouvons les personnes volontaires pour s’en occuper (déplacements). Si ces conditions sont réunies, alors oui, notre club mettra tout en œuvre pour engager au moins une équipe en inter-clubs jeunes. Si le succès de nos actions est au rendez-vous, peut-être que l’on en est pas très loin, qui sait ?

Trophée des petits pions
Posté le 3 mars 2010 par FREDO