Accueil > Compétitions > Coupe de France/Coupe de la Ligue > Coupe de la ligue 2009

Coupe de la ligue 2009

dimanche 26 avril 2009, par FREDO

Notre équipe s’est faite éliminée de la coupe de la ligue de justesse par le score de 1-1 contre l’équipe d’Auch. Nos jeunes joueurs étant à Aix les bain au championnat de France Jeunes, c’est Farid et Yves qui ont remplacé au pied levé Olivier et Florian.

Auch Res. Castel/Moissac
Le Gallen 1954 1/2 Lacroix 2147
Devecchi 1953 1/2 Eric 2110
Mesples 2030 1-0 Boufarachan 1770
Golic 2020 0-1 Tabone 1680
zELO : 1989 1-1 zELO : 1927

En cas d’égalité comme cela se présente ainsi, c’est le résultat de l’échiquier le plus haut qui décide, le 1er et 2ème match s’étant soldé par un Match nul, c’est le troisième échiquier qui décide de la qualification, c’est ainsi que Auch se qualifie.

résumé du match par Romain :

« Eric termine le 1er , il affaiblit sa structure contre une attaque de mat, mais son adverse arrive à la contrer, et propose nulle dans une position légèrement superieure
Farid avait une bonne position âpres l’ouverture, mais il a donné une qualité ( j’ai pas vu pour cause de Zeitnot )
Je pensais avoir pris un léger avantage dans ma partie mais j’ai oublié un coup de dame qui donna énormément de contre-jeu , surtout que je jouais avec 30s/coups à partir du 25eme , j’arrive en finale par miracle avec T + C et pions h g f contre T+ F et pions h g f , je joue quelques coups pour l’équipe mais me résigne assez vite a la nulle
Yves 1680 ( qui était fatigué et qui ne voulait pas trop jouer !) réalise LA perf. du jour en gagnant un 2020 avec les noirs. sur une ouest indienne, il égalise assez vite, puis gagne un pion central qu’il gardera jusqu’au bout, pour s’imposer dans une finale de tours. très belle partie . à noter qu’il a eu le courage de refuser la nulle ! »

On en discute sur le forum de la ligue.

Félicitation à Yves pour sa très belle performance du jour. Voir également les commentaires sur le site d’Auch et cliquer sur l’onglet "coupe de la Ligue".

Dans l’autre match de cette coupe de la ligue, Colomiers poursuit son chemin en éliminant le CEIT par le score de 3-1.

Plus de détail sur le site de Colomiers

En coupe de France, Condom s’est incliné contre Bayonne Adour.

On aura donc une demi-finale Colomiers-Auch en coupe de la Ligue. Le vainqueur de ce match rencontrera Condom en finale.

Messages