Championnat Jeunes - Phase Ligue

jeudi 12 février 2009
par  FREDO
popularité : 10%

Jeudi 12 Février

Le championnat de Ligue jeunes se déroule actuellement à Orniac, dans le lot. Le climat est humide et apparemment il n’est pas évident de profiter pleinement du cadre de vie.

Je viens de recevoir un coup de fil de notre envoyé spécial Michel qui est sur place pour me donner les résultats au bout de 3 rondes :

- Olivier Roques : 2,5/3
- Florian Grezels : 2,5/3

Nos joueurs favoris ont chacun concédés 1/2 points alors que d’après Michel ils pouvaient tous les deux jouer pour le gain.

- Roques Loïc : 1/3
- Edouard Hairapétian 1/3

Edouard n’a pas trop de veine, apparemment dans la première partie il se serait pris un mat de Légal, dans la seconde il laisse se faire croquer la dame.

La suite dans le prochain épisode...


Vendredi 13 février

Florian laisse encore une nulle et gagne Edouard. C’est François DUPOUY qui mêne la dance à 5,5 et devrait s’imposer demain. Florian est second à 5 points.

Olivier laisse également échapper une nulle et demeure à 5 points.

Edouard est 7ème à 3 points.

Pour info, notre vaillant président Axel est allé faire un tour à Orniac et à bravé le mauvais temps.

Demain, se joue les dernières rondes et la remise des prix est prévu en début d’après Midi.


Olivier et Florian terminent chacun second de leurs catégories : Bravo aux vice-champions.

Des résultats plus en détail sur le site de la LMPE ou celui de Colomiers


Commentaires  Forum fermé

Logo de Axel
samedi 14 février 2009 à 00h12 - par  Axel

Effectivement je me suis rendu à Orniac aujourd’hui. De bonnes conditions de jeu, un environnement agréable avec une vue imprennable sur le Célé qui coule à 50m des salles de jeu. Coté compétitions Olivier est déjà hors du coup pour le titre benjamin car avec 5,5 points sur 6, Max Bouyssiéres (CEIT) posséde 1.5 points d’avance sur ses 4 poursuivants (dont Olivier fait partie). En Pupilles, Florian posséde 0.5 points de retard sur François Dupouy qui est premier avec 5.5 points. Ils avaient fait nulles enxemble lors de la partie de ce matin.
En poussin Loïc Roques a 1,5pt et Adrien Grezels en minime a 0pt.

Un autre tarn et garonnais en la personne de Edouard Hairapetian se classe au milieu du tableau en Pupille avec 3/6 (il a perdu la ronde 5 contre Florian).

Demain aura lieu la ronde décisive avec en fin de matinée des départages pour déterminer les derniers qualifiés pour les championnats de France. Olivier et Florian, graçe à leurs excellents résultats de l’année derniére, étaient déjà qualifiés pour ces championnats de France.

Brèves

Championnats scolaires - Collèges

samedi 15 décembre 2007

Le championnat scolaire collège d’Echecs se déroule Mercredi 19 décembre 2007 au cercle culturel de Moissac.

Contact : champ-scolaires-echecs chez lmpe.org

Championnat départemental Jeunes

samedi 10 novembre 2007

Samedi 17 novembre 2007 , au cercle culturel de Castelsarrasin (ou la salle de l’ancienne bibliothèque qui est juste a coté) à partir de 14 heures se tiendra le championnat départemental jeunes.

Venez nombreux !  ;)

Condom : L’open de l’été à ne pas rater !

mercredi 27 juin 2007

Et voilà l’open de Condom qui revient cet été du 7 au 14 juillet. Très bonne organisation, et de très beau souvenirs pour ceux ou celles qui y ont participé les années précédentes. Convivialité, c’est le maitre mot ! Soirée Gasconne, parties de blitz, soirée belotte, etc ...

Sur le Web : Club de Condom